Maewell/ avril 15, 2019/ Lithothérapie/ 2 comments

 

Je voulais faire un article pour tous ceux et celles qui voudraient se lancer dans la lithothérapie. Les pierres vont changer votre vie, c’est sûr, mais encore faut-il bien s’en occuper. Car les pierres sont vivantes, tout comme les plantes, et vous devez les choyer.

Même si vous n’utilisez pas certaines pierres, vous devez vous en occuper au moins une fois par mois environ, sous peine de les voir changer de couleur ou carrément de se casser. Certaines pierres restent toujours « utilisables » mais leur énergie sera moins grande.

Les pierres brillent de leur propre énergie, mais absorbent également les vôtres quand vous les utilisez ou les portez. Elles seront vite submergées par vos propres énergies et ne rayonneront plus. C’est pourquoi il est important de les purifier régulièrement. Il faut également savoir que plus la pierre est petite, plus elle se « remplira » vite.

crystals-1567953_960_720

Tout d’abord le nettoyage proprement dit. Rien de plus simple : un chiffon doux. Nettoyez les délicatement en en prenant bien soin. Cette étape n’est pas obligatoire mais rien de tel pour leur rendre leur éclat et leur donner de l’amour.

Ensuite vient la purification. Pour cela, vous avez pas mal de choix : purification par l’eau, par le sel, par l’encens, par le reiki, par la terre, par le souffle ou par un amas cristallin… A vous de voir lequel vous préférez, laissez votre intuition vous guider pour savoir ce qui est le mieux pour vos pierres, mais l’élément principal de toute purification reste l’intention.

collection-3203865_960_720

Personnellement, j’utilise la purification par l’encens. C’est donc en toute connaissance de cause que je vais vous expliquer ma méthode, elle est très simple. L’élément principal sera donc l’encens, libre à vous de prendre l’encens de votre choix. Moi, j’ai pris pour habitude d’utiliser de l’encens d’Ambre en bâton (Mais vous pouvez également utiliser du sang de dragon, de la sauge blanche ou n’importe quel encens purificateur).  Ensuite c’est tout simple, passez votre pierre dans la fumée de l’encens. Visualisez les mauvaises énergies de la pierre s’envoler avec les volutes de fumée. Faites bien en sorte que toute la pierre soit en contact avec l’encens. Et voilà! Pas difficile en fin de compte, si? Pour ma part, je rajoute un petit rituel avant de les ranger, je souffle lentement dessus pour leur redonner de mon fluide vital et me les réapproprier. Chacun ses petits trucs…

Et pour finir, le rechargement. Certains pensent qu’il est important, d’autres non… Pour ma part, je ne le fais pas systématiquement après chaque purification. Je le fais à chaque Pleine Lune (attention, certaines pierres ne supportent pas la lumière de la Lune, renseignez-vous bien sur chacune de vos pierres).

natural-3371814_960_720

Je voudrais profiter de cet article pour vous faire passer un petit message qui me tient à cœur. Si vous allez fureter sur internet pour en savoir plus sur la purification et le rechargement des pierres, vous allez tomber sur tout et n’importe quoi! Méfiez-vous! Certains vont dire qu’il faut faire comme ci et surtout pas comme ça, ou alors vous devriez plutôt faire comme ceci etc etc etc… Si j’ai bien un conseil à vous donner, les amis, c’est de laisser parler votre cœur et votre intuition. Faites comme vous le sentez. Vos pierres sont énergies, si vous vous en occupez avec amour et passion, elles le sentiront et vous le rendront bien… même si vous n’avez pas utilisé le bon encens ou le bon sel!

still-life-646541_960_720

Merci à vous d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous aura été utile dans votre pratique. Si vous souhaitez discuter sur le sujet ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessus!

A bientôt.

Maewell

 

Crédits photo : Pixabay
Share this Post

2 Comments

  1. Super merci beaucoup enfin un vrai article riche en sincérité et bienveillance

    1. Merci Mara, de ce commentaire chaleureux et sincère.
      Avec toute ma gratitude

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*