Maewell/ avril 4, 2019/ Lithothérapie/ 0 comments

Elle représente symboliquement l’intégration de l’être dans l’union cosmique.

L’obsidienne peut nous apprendre quantité de choses. Mais elle ne peut être utilisée que par la personne qui est avertie de son pouvoir magique exceptionnel. L’obsidienne noire est très puissante. Elle dévoile la vérité, ce qu’est réellement notre Ego. Elle agit comme un aimant qui transforme les pouvoirs de l’esprit en volonté agissante. Ces pouvoirs sont connectés à la terre et cette liaison ouvre la voie à nos propres potentialités. Les apparences et les illusions s’évanouissent. C’est excellent en soi, mais le processus n’est pas toujours facile ou agréable.

L’obsidienne noire a la faculté d’ouvrir et de refermer les plaies, elle est la pierre de la vérité.
Ce minéral est utilisé par les thérapeutes pour aider à faire éclater la vérité afin de permettre d’atteindre le cœur du problème. De plus, cette pierre a une action purificatrice sur les énergies ainsi libérées. Sainement utilisée, elle recentre l’énergie dispersée et favorise la libération émotionnelle.
Elle est puissante, créatrice et protectrice. Elle agit comme un bouclier contre la négativité. Cette pierre montre comment atténuer les états destructeurs et affaiblissants, elle oblige à grandir et offre un soutien inébranlable tout au long de ce processus.
L’obsidienne révèle la vérité profonde du noir, couleur que la Culture occidentale ne comprend pas du tout. Le noir est souvent considéré comme négatif, angoissant, pesant, comme la couleur du deuil et de la magie néfaste. Pourtant, le noir est profondément positif. En Orient, c’est la couleur de la maîtrise par l’esprit , de la naissance véritable (naissance « virginale » au niveau de la conscience totale), du plus haut degré de conscience.


Tout le monde doit un jour ou l’autre traverser l’épreuve de la vérité et comprendre que la lumière est impossible sans ténèbres. Dans le symbole du yin et du yang, le blanc ne peut être compris que si le noir est intégré et transcendé. Or, l’obsidienne noire contient les deux.
En regardant au fond de cette pierre noire, on découvre un cœur lumineux. Elle permet de rester extrêmement concentré malgré l’agitation actuelle, elle nous oblige aussi à regarder notre propre réalité en face. L’obsidienne est une vraie pierre du Nouvel Age.

Chakra : 

En fournissant un lien d’ancrage depuis le chakra racine jusqu’au centre de la terre, cette pierre offre un lien direct et solide avec la terre-mère. L’obsidienne peut libérer les blocages du chakra racine, les ouvrir et les harmoniser. Elle donne le sens de l’équilibre et contribue à l’enracinement.

Apposée sur le chakra du plexus elle facilitera la digestion et calmera les ulcères d’estomac. Elle apaisera aussi les inflammations, on peut l’associer à la malachite.

Sur le chakra du 3ème œil, elle accroît la concentration, avec un cristal de roche dans la main, elle aiguisera notre vision interne, chassera nos illusions pour connaître la vérité sur nous même. Sous la plante des pieds, elle permettra ces déblocages. Mais attention, cela peut faire très mal, il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail.

Sur le chakra coronal, elle attire fortement les forces spirituelles.

Protectrice : elle est un puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes.

Les propriétés de l’obsidienne sur l’état émotionnel et mental : 

– Ancre l’esprit dans le corps, stimule la croissance sur tous les plans
– Elle bloque l’attaque psychique et écarte les influences spirituelles négatives.
– Élargit le champ de conscience et permet à l’âme de guérir, de grandir et prospérer
– Conduit à la clarté intellectuelle
– Fortifie la maîtrise de soi
– Conduit à affronter son « véritable moi » jusqu’au plus profond de soi, pour mettre en évidence les causes enfouies.
– Amplifie les énergies négatives pour les libérer (effet curatif remonte dans les vies antérieures et peut agir sur la lignée ancestrale et familiale)
– Facilite le retour aux vies antérieures pour guérir les émotions ou les traumatismes anciens
– Aide au lâcher prise des anciens amours
– Favorise la compassion et la force
– Calme le stress en mettant en évidence les causes (met l’individu face à ces causes): règle le problème de façon permanente et non pas comme palliatif
– Pierre de l’équilibre absolu Yin et Yang.

Les effets de l’obsidienne noire sur le physique : 

En éliminant les blocages énergétiques, elle soulage la tension.
Cette pierre agit comme détoxifiant, en dissipant les blocages, la tension des corps subtils et du corps physique, y compris dans les artères durcies.
Atténue la douleur de l’arthrite, les problèmes articulaires, les crampes et les blessures.
Calme la souffrance, stoppe les hémorragies.
Utile pour diminuer la taille d’une prostate.

Purifier et recharger une obsidienne noire : 

Ce minéral repousse les énergies négatives, il n’a pas besoin d’être purifié. L’obsidienne se recharge posée sur un amas de druze, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.

Source : Chrysalyda

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*