Maewell/ avril 26, 2019/ Magie/Sorcellerie/ 0 comments

 

 

Au centre de notre système se trouve le Soleil, auquel se rattachent plusieurs planètes qui, non seulement subissent l’action de cet astre, mais encore agissent les unes sur les autres.

Aussi a-t-on donné un nom particulier à chacune des révolutions terrestres, ou jour, qui s’exécute pendant un quartier de Lune et a-t-on consacré chacun de ces jours à une des sept planètes de l’ancienne astrologie babylonienne. De là, les noms des jours de la semaine.

Les Hébreux sont le premier peuple à avoir réglé toute leur vie sur ce cycle hebdomadaire, car selon la Genèse, Dieu a créé le monde en six jours et s’est reposé le septième.

Notons que ce cycle de spet jours ne correspond à aucun rythme naturel. Chaque jour étant en correspondance avec une planète, le jour de la semaine où on effectue une pratique magique influencera celle-ci.

En conséquence, si on veut accentuer encore l’efficacité de sa magie, il est utile de choisir le bon jour.

 

DIMANCHE : SOLEIL

sun-2579561_960_720

Ce jour est approprié pour avoir du succès dans son travail, obtenir argent et prospérité, l’appui de personnes puissantes, favoriser l’amitié et les aventures sentimentales, se procurer un soutien contre les hostilités, fortifier l’espoir et permettre la réussite des sortilèges contre la rivalité, les litiges et les procès.

 

LUNDI : LUNE

moon-2579522_960_720

Ce jour est adéquat pour tout ce qui est en relation avec le féminin, l’instinct, l’intuition et la réceptivité occulte. Il convient aux voyages, aux traversées sur l’eau, à l’amour et à la réconciliation. Il protège la vie et les biens familiaux, les rapports avec la famille et les parents. Il est favorable aux déménagements, à la prise d’initiatives dans les affaires.

 

MARDI : MERCURE

mercury-2590722_960_720

Ce jour-là, on peut favoriser la santé pour les maladies relatives au cœur, obtenir la force physique et sexuelle. Ce jour est souverain pour l’énergie vitale, le sport, la mémoire, et il est favorable à la protection contre les ennemis. La planète est masculine et se réfère à l’agressivité, au courage et à l’audace.

 

MERCREDI : MARS

mars-2554146_960_720

Ce jour convient de manière générale au commerce, aux procès, aux examens, à l’achat, à la vente, aux contrats, à la communication. Il est favorable à l’éloquence, aux arts et aux sciences. Il donne de la souplesse et de la vivacité d’esprit. Il est également bon pour la protection des biens et pour éviter les vols et les escroqueries.

 

JEUDI : JUPITER

jupiter-2676538_960_720

Ce jour est idéal pour obtenir la richesse (abondance de biens, facilitation des prêts et des crédits, gains aux jeux), les honneurs, le succès, la justice, la réalisation de ses désirs ainsi que pour les amitiés et la santé. C’est un jour présidé par une planète qui amplifie chaque chose, et qui ne peut donc pas être utilisé dans les moments défavorables, au risque de les voir empirer.

 

VENDREDI : VENUS

venus-2721120_960_720

Vendredi est un jour présidé par une énergie très douce. Il est donc favorable à l’amour véritable, à la sociabilité et à l’amitié, au plaisir et aux voyages. Il a une très bonne influence sur l’élégance, la mode, l’esthétique, le luxe, le mariage, la sexualité et les rencontres.

 

SAMEDI : SATURNE

saturn-2554489_960_720

Ce jour est présidé par la planète de la longévité et réalise donc la stabilité dans tous les domaines, en favorisant la patience. Il porte bonheur dans les affaires, est propice pour faire parler les esprits pendant le sommeil de quelqu’un, fait obtenir la connaissance et la science des choses cachées. Il sauve de l’abîme et favorise la désintoxication. Il est également lié au domaine touchant l’immobilier et l’agriculture.

 

 

Source : L’almanach de la sorcière, Katherine Quénot

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*