Maewell/ mai 15, 2019/ Magie/Sorcellerie/ 0 comments

^^^^^^

Car la magie, comme toutes choses, ne s’acquiert pas en trois jours, il est fondamental de prendre son temps et d’y aller étape par étape… J’ai trouvé ces différentes étapes sur le site magie-sorciers et je les ai trouvées assez justes. Après, comme toujours, rien n’est figé, libre à vous d’adapter tout ça à votre façon de faire. Le tout est de rester lucide et de ne pas brûler les étapes! A bon entendeur…

1. Le premier niveau serait de ramasser beaucoup d’informations sur la magie, les propriétés des chandelles & encens, les phases de la lune, etc. En quelques mots, faire connaissance avec la magie en général. On peut prévoir 1 à 3 mois pour ce niveau, dépendant du temps qu’on y accorde.

2. Le deuxième niveau sera plus rapide, car il ne requiert que deux choses: l’apprivoisement des anges et des éléments. Pour les anges, vous n’aurez pas à les invoquer tout de suite: seulement vous informer, poser des questions, savoir reconnaître leur assistance dans un rituel, etc… En ce qui concerne les éléments, il serait bien de connaître les domaines de chacun, de visiter beaucoup de lieux élémentaux et de recueillir des informations sur les créatures élémentaires. Comptez de 2 semaines à 1 mois pour ce niveau.

3. La troisième étape sera un peu plus compliquée, mais restera tout de même faisable. C’est le moment d’acquérir les outils nécessaires et votre costume. Consacrez-les, puis familiarisez-vous avec le cercle magique: apprenez comment le faire, seul et avec des amis. Quand vous aurez compris comment faire, vous pourrez essayer de faire des rituels TRÈS simples, qui ne porteront pas trop conséquence sur votre vie ou sur celle des autres. Comptez de 1 à 2 mois pour ce niveau.

4. La quatrième étape est plutôt difficile. C’est là qu’entre en jeu le début du développement de vos pouvoirs. La quatrième étape consiste à approfondir vos techniques de méditation et de développer vos pouvoirs psychiques. Il est possible que vous ne n’arriviez pas du tout à faire bouger un objet. Si c’est le cas, ne vous affolez pas: c’est le problème de 95% des sorciers débutants. Le simple fait de vous concentrer sur l’objet sera suffisant à développer votre capacité psychique. Comptez d’un à trois mois.

5. Ce cinquième niveau vous tiendra pour le moins occupé! C’est là que vous pouvez commencer à créer des potions magiques simples, des rituels de niveau apprenti (sans trop de matériel, mais avec plus de conséquences dans votre vie), des bouteilles et des sachets magiques… C’est aussi le moment opportun pour créer ou vous joindre à un clan de magie (totalement facultatif). Vous pouvez vous laisser environ deux mois pour atteindre ces objectifs, mais ne paniquez pas si vous prenez deux ou trois semaines de plus.

6. Vous pouvez maintenant vous risquer à faire des rituels un peu plus compliqués (niveau intermédiaire). Cette fois, vous aurez besoin de matériel un peu plus rare (des herbes, des huiles, etc.) et le rituel aura de l’impact sur votre vie ou sur celle des autres. C’est aussi le temps de bien maîtriser toutes les techniques et théories et de vous familiariser avec la divination, les transferts d’énergie et l’invocation des points cardinaux . Comptez au moins 2 mois pour tout ça!

7. Il est maintenant temps de créer des rituels intermédiaire et de les tester vous-même. S’ils fonctionnent, n’hésitez pas à les transcrire dans votre grimoire, pour que d’autres générations puissent à leur tour s’en servir! Vous pouvez aussi tenter de vous familiariser avec les voyages astraux, mais n’insistez pas trop là-dessus. Un mois vous sera largement suffisant.

8. Ce niveau indique que vous devez un très bon sorcier! Vous pouvez augmenter imperceptiblement le niveau de vos rituels, et vous familiariser avec le spiritisme, les runes et la télépathie. Il vous faudra peut-être quelques mois pour passer à travers tout cela, mais n’en calculez pas plus que trois.

9. Cette avant-dernière étape sera celle de l’approfondissement et de longues recherches sur tout ce qui concerne la magie: voyages astraux, spiritisme, runes, télépathie, hypnose, radiesthésie… Expérimentez, testez et améliorez-vous, mais restez prudents. Plongez-vous dans des livres ou faites de longues recherches sur internet à ce sujet: c’est important d’être bien sûr de ses connaissances. Prenez de 2 à 6 mois pour faire le tout.

10. Le dernier niveau est celui des experts en magie. Vous pouvez faire tous les rituels que vous voulez: c’est le dernier point. Lorsque vous l’atteindrez, cela signifiera que vous serez prêt au rituel de dédication, mais vous êtes libre de ne pas le faire. Après le dernier niveau, il n’y a plus rien à chercher, mais il reste beaucoup à expérimenter: vous pourrez passer le reste de votre vie à faire des rituels et des invocations. Tout vous est offert et vous avez toute votre vie devant vous pour l’accomplir…

Pour vous rendre au dernier niveau, il vous faudra environ deux ans: cela peut être plus ou moins long, selon le temps et l’importance que vous accordez à la magie. Restez patients et révisez souvent vos connaissances, pour ne pas les perdre. Avec tout ça, je crois que vous êtes prêts à commencer votre longue aventure à travers les mystères de la magie…

Voilà pour les différentes étapes pour DÉBUTER la magie. Gardez bien en tête que vous n’aurez pas assez de toute votre vie pour en faire le tour! Prenez votre temps et gardez la tête froide!

Bien à vous

Maewell

Crédits photos : Pixabay / Source : magie-sorciers

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*