Maewell/ avril 25, 2019/ Spiritualité/ 0 comments

Aujourd’hui, je voulais aborder un sujet qui me tient beaucoup à cœur : la gratitude. Celle que Shonda Rhimes nomme dans son livre : la magie, car oui la gratitude est juste magique quand vous en comprenez le sens.

 

Voyons voir pour commencer ce qu’en dit le célèbre dictionnaire Larousse :

GRATITUDE, nom féminin, Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; sentiment affectueux envers un bienfaiteur.

En gros, c’est savoir dire merci. Mais pas n’importe quel merci. Quand on vous tient la porte ou qu’on vous passe le sel, si vous répondez merci, c’est déjà de la gratitude mais le faites vous vraiment en conscience? Je pense que non, si vous y réfléchissez bien c’est une habitude, un réflexe que nous avons depuis l’enfance. Combien de fois avons-nous entendu les adultes nous dire « Qu’est-ce qu’on dit? On dit merciii »? Mais rappelez-vous également le terme qu’on a si souvent entendu? « C’est quoi le mot magique? »

« Mot magique ». Ils sont marrants, les adultes, eux qui ne croient plus en la magie depuis si longtemps, eux qui disent de leur enfant « Oh il a une imagination débordante ce petit » quand vous leur racontiez vos aventures d’enfants dans le jardin, maintenant ils nous parlent de « mot magique »!

Mais ils ont raisons malgré tout, car oui, ce mot est magique! Si vous prenez le temps de pratiquer la gratitude en conscience, votre vie changera du tout au tout de façon magique! Soyez reconnaissants envers l’Univers et tout ce qu’il vous apporte et il vous le rendra bien! 

gratitude-1251137_960_720

Si vous passez votre temps à râler car vous avez du mal à finir le mois financièrement, ça continuera encore et encore… Mais si vous pensez différemment et que vous remerciez l’Univers pour votre toit sur la tête, vos vêtements, votre nourriture sur la table, il vous le rendra bien et vous en aurez encore plus!

Si vous vous plaignez de ne pas trouver de partenaire amoureux « convenable », vous n’en trouverez jamais! Mais si vous remerciez l’Univers pour vos amis, vos nouvelles rencontres, votre amour de vous-même, il y aura encore plus d’amour, d’amis et de nouvelles rencontres!

La gratitude est un état d’esprit! Il faut prendre l’habitude de remercier en conscience toutes les belles choses que vous avez dans la vie, et ignorez celles qui ne vous conviennent pas. Cela fait aussi participer la loi d’attraction : plus vous pensez à de belles choses et plus vous en aurez!

sky-2667455_1280

Je vous propose deux petits exercices simples pour commencer à pratiquer la gratitude facilement:

Premier exercice :  Choisissez un joli carnet et un stylo, puis posez les sur votre table de nuit. Tous les soirs, prenez les et, en repensant à votre journée, notez 10 choses pour lesquelles vous avez de la gratitude.

Prenez l’habitude de le faire tous les soirs. Alors forcément, au début, vous allez devoir réfléchir un peu pour trouver 10 choses, mais vous allez voir qu’avec le temps et la pratique, vous vous rendrez compte que vous avez des centaines, voir des milliers, de choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissants!

Je me prête déjà à l’exercice chez moi, mais j’ai décidé de le partager ici aussi. Vous trouverez ici mon journal de gratitude.

address-book-2246432_960_720

 

Deuxième exercice : Trouvez-vous un caillou! Un joli caillou, qui vous plait, qui tient dans votre main ou dans votre poche. Un caillou unique pour vous, de part sa forme ou ses couleurs. Voilà, vous avez trouver votre caillou de gratitude! L’exercice est tout simple : à chaque fois que vous tombez sur ce caillou (dans votre salon, sur votre table de chevet, dans votre poche ou votre sac etc…), prenez deux minutes pour remercier l’Univers de tous ses bienfaits. Dites-vous que vous êtes chanceux et heureux. On reste toujours positif!

rock-603965_960_720

 

Prenez le temps de faire ces exercices jusqu’à ce qu’ils deviennent des habitudes, vous verrez rapidement votre vie et votre état d’esprit changer! Croyez-moi!

Et pour bien finir cet article :

MERCI à vous de m’avoir lue!

MERCI à mes guides de m’avoir soufflé cette idée d’article

MERCI à tous ceux qui me laisseront un gentil commentaire pour m’aider à continuer

MERCI l’Univers pour ma belle vie

MERCI MERCI MERCI!

pizap.com15561793106141

A bientôt les amis

Maewell

 

Crédits photo : pixabay
Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*