Maewell/ mai 25, 2019/ Interview découverte/ 0 comments

^^^^^^

Bonjour à tous! Comme tous les samedis, je vous propose une nouvelle interview découverte! Aujourd’hui, je vous présente Coralie, du site Plume de cactus. Celle qui réveille et parle à votre enfant intérieur se livre pour vous et moi. Pour avoir testé, laissez moi vous dire que ses guidances sont méga intéressantes! Allons voir ça de plus près :

Tout d’abord, merci à toi de m’avoir accordé cette interview et d’avoir accepté de nous en dire plus sur toi. Commençons.

Avec plaisir, je trouve l’idée très chouette.

^^^^^^

Qui es-tu ?

Je suis Coralie aka Plume de Cactus. Plume de Cactus est un chemin vers soi, le but étant de s’aimer profondément et comprendre qu’une fois que l’on s’aime on peut étendre cela à Tout et tous.

Oui je pense que tout est possible !!! 

Je suis empathe, hypersensible, éclairée, créative, Balance ascendant Verseau. Assez impulsive et volcanique quand je suis en forme. Mais aussi très intérieure et rêveuse. Je suis indépendante, solitaire, très à l’écoute des gens. Très longtemps sauveuse de l’humanité la spiritualité couplée de ma casquette de psy m’ont permis de prendre du recul et et harmoniser les énergies en moi.

Mon profil pro: psychothérapeute. J’aide depuis bientôt 12 ans, les personnes à se rencontrer. A trouver le chemin de leur être en les éclairant sur les blessures inconscientes de l’enfant intérieur. Mais j’accompagne aussi les personnes qui, ayant perdu le sens de leur vie, souhaitent changer celle ci. Tant personnellement que professionnellement. Je travaille en asso. Depuis deux ans je suis aussi tarologue. Même si les cartes, tout comme le pendule, m’accompagnent depuis 8 ans.

^^^^^^

A quel moment as-tu commencé à t’éveiller à la spiritualité ?

Aussi loin que je m’en souvienne je dirai mes 15/16 ans, lorsque j’étais au lycée. J’étais d’avantage ésotérique et wicca que celle que je suis aujourd’hui mais je m’intéressais de fait à ce monde. J’ai donc connu deux étapes. La rebelle wicca entre 15 et 20 ans. Avec les grimoires, rituels, spiritisme et magie blanche. Puis repentis je dirai, j’ai abordé la spiritualité dans un aspect plus « développement personnel » jusqu’à mes 31 ans. Tout en étant psycho. La maturité et les responsabilités d’une société conditionnée aidant  je pense. Depuis, (j’ai 38 ans) je suis d’avantage dans les profondeurs de l’âme, la psychanalyse et la psychothérapie contemplative. 

^^^^^^

As-tu une ou deux anecdotes à nous raconter à ce sujet ?

Très différentes, j’ai déjà vécu les clichés d’une maison hantée en y voyant les âmes errantes. Mais aussi une retraite bouddhiste à Lerab Ling puis bali. Dont le but était là méditation et la connexion à mes polarités. Les deux étant séparés de 15 ans. Je fais de l’aquarelle médiumnique pour libérer les émotions de mon enfant intérieur après des journées assez chargées. Je médite aussi. Puis je m’aide de décrets et d’autres outils tel que les huiles essentielles ainsi que les pierres.

^^^^^^

Parles-tu ouvertement de la spiritualité avec ton entourage ?

Oui, depuis quelques années avec parcimonie et en choisissant ceux à qui j’ouvre les portes de ma confiance. Mais en toute authenticité depuis 2 ans une fois que j’ai compris ce qu’était « être soi pleinement ». 

^^^^^^

As-tu des « capacités » particulières liées à la spiritualité (voyance, magnétisme, médiumnité…) ?

Je suis clairvoyante, mais je ne prédis pas l’avenir. Je suis clairvoyante et clairaudiante car je vois l’enfant intérieur en chacun de nous. Je ne fais pas que le voir, je le réveille, je lui parle, je l’entends, le comprends, le rassure. Je ne travaille pas directement le corps par le toucher, j’agis sur le mental, les émotions mais aussi les profondeurs de l’âme.J’ai des flashs et je fais des rêves lucides. Cela me permet d’interpréter les rêves chez ceux qui le souhaitent. Il parait aussi que j’ai de l’énergie mais je ne souhaite pas pour le moment aller sur ce chemin. Lire les cartes, faire appel à mon intuition et mon troisième œil me conviennent dans le cadre professionnel pour lequel j’interviens. Et dans lequel je m’épanouis. Un jour un grand sage m’a dit que j’avais le don de l’expression. 

^^^^^^

As-tu fait de la spiritualité ton métier ?

Partiellement oui. Je propose des guidances intuitives en tant que tarologue, dans un cadre thérapeutique afin d’accéder à l’inconscient et comprendre l’enfant intérieur de chacun. Cela pour aller vers un chemin plus lumineux et plus aligné avec l’être que nous sommes vraiment. Et ainsi je peux aussi accompagner en tant que psycho somato thérapeute celui qui en ressentent le besoin. Je fais cela à distance pour le moment. Mais j’envisage un cabinet…je me laisse porter par la vie autant que je peux. Débloquer en douceur mais en touchant et pointant à pique (d’où le nom de plume de cactus) là où ça fait mal, pour panser les blessures de l’âme. 

^^^^^^

Où peux-t-on te suivre (réseaux sociaux, blog) ?

J’ai un blog plumedecactus.fr et insta (Plume de cactus). 

^^^^^^

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Les cartes tel que je les utilise, ne donnent pas de réponses toute faites. Elles sont un chemin de la connaissance, d’abord celle de soi-même, puis celui de l’initiation, de ces apprentissages, ces étapes dont notre chemin quotidien est jonché.

Il s’agit d’un outil, visuel, mais aussi de réflexion qui mène directement à l’inconscient et favorise un dialogue avec l’enfant intérieur en chacun, de nous. Le tarot psychologique sert à m’ éclairer  sur le potentiel de celui qui me sollicite et non sur le déroulement supposé de son avenir.
A l’aide des cartes, je vous dis ce que je vois et vous, vous vous direz qui vous êtes.

^^^^^^

Avec toute ma gratitude Coralie! Merci à toi de nous avoir fait découvrir ton monde! N’hésitez pas, chers lecteurs, à poser vos questions à Coralie en commentaires ci-dessous. Je vous laisse avec quelques images tirées de son compte insta :

Merci à vous!

Maewell

Crédits photo : Plume de cactus

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*